Cette semaine au Manoir, ca sent bon la sueur, la poussiere et la poudre !!!

Salut à tous !

Pour commencer, l’association remercie Jeannie et Anne-Claire d’avoir fait appel à nous pour organiser une soirée Meurtres & Mystères pour le soixantième anniversaire de leur mari et père samedi dernier au Golf de Coulondres à Saint-Gely-du-Fesc.

La semaine dernière était ponctuée de ponts mais ça n’a pas empêché le Manoir de continuer ses activités ! Merci donc aux participants des deux (2) Jeudis Découverte de la semaine dernière, qui ont fait la part belle à Shaan Renaissance (merci Julie !) et Masques – Une Nouvelle Génération (merci Antoine !) !

Merci également aux participants de la première itération des « Petits Ateliers des Joueurs Joyeux », alias PAJJ. Sous l’égide de Benoît Ramos, vous avez pu échanger autour du fonctionnement d’une fiche de personnage.

Cette semaine, on continue sur notre lancée avec un double Jeudi Découverte. Il sera consacré à Tecumah Gulch, le prochain bébé du Studio Deadcrows ! Antoine et Erwan vous emmèneront dans cet univers qui n’aurait pas déplu au maître Sergio Leone où les shérifs ont fort à faire et où chacun, déserteur, businessman ou fille de joie saisit toutes les opportunités pour faire son trou et s’en sortir. Alors sellez votre cheval et partez à la conquête de cet Ouest sauvage où naissent (et naîtront) les légendes ! Mais attention, vous n’êtes pas tout seul, et les balles perdues sont nombreuses…

En plus de ce Jeudi exceptionnel, vous pourrez aussi rejoindre Antoine samedi après-midi, à 14h, pour un Samedi Découverte consacré à la seconde édition de la 7ème Mer (Studio Agate). Retournez en Théah et vivez des aventures hautes en couleur empreintes d’intrigues et de piraterie !

Et ce n’est pas fini ! Samedi soir, Antoine (encore lui !) vous propose de vous réunir pour une nouvelle édition de l’Atelier du MJ ! Cette fois-ci, deux (2) sujets, et non des moindres, la gestion du Hors-Jeu et ce que celui-ci peut apporter, et la gestion des « Arcs Personnels » et de leur intégration parfois difficile à l’intrigue globale d’une table de jdr. A vous méninges !

Pour finir, ce weekend, à l’occasion de la Nuit Européenne des Musées 2018, le Musée Antique d’Arles a fait appel au Manoir du Crime pour organiser une Soirée Enquête spécialement écrite pour l’occasion, Meurtre au Musée Bleu ! Deux sessions auront lieu, à 19h30 et 22h, n’hésitez pas, venez nombreux !