Tournoi de JDR F.S.O.

1. Horaires
  • Ronde 1 : Samedi de 10h00 à 15h00.
  • Ronde 2 : Samedi de 17h00 à 22h00.
  • Ronde 3 : Dimanche de 10h00 à 15h00.

2. Frais d’inscriptions

• Une ronde : 2 euros.
  • Trois rondes : 5 euros.
  • Inscription gratuite pour les Maîtres de Jeu.

Mise en ligne de l’inscription aux parties : De mi-Février 2017 au Jeudi 16 Mars 2017.

3. Les jeux du tournoi.

Voici la liste des jeux de rôle pour les 3 rondes de tournoi.

• Ronde 1 :
    Venzia
    Insectopia
    Star Wars (edge)
    Cthulhu V7
    Polaris 3.1
  • Ronde 2 :
    Capharnaüm
    Numenera
    Blacksad
    Deadlands reloaded
    Dark Heresy
  • Ronde 3 :
    Lames du cardinal
    Warhammer V2
    Brigade Chimérique
    Livre des 5 anneaux
    Shadowrun v5
    Broken World

De plus, les éditeurs présents au festival pourront, s’ils le souhaitent, inscrire des parties au sein du tournoi, multipliant ainsi le nombre de tables disponibles pour les participants !

En fonction de l’engouement suscité par les différents jeux proposés, nous ouvrirons des tables supplémentaires.

Vous pouvez participer à la fois en tant que joueur sur une ronde et maître de jeu sur une autre. Mais dans ce cas-là, nous ne prendrons en compte que votre note en tant que maître de jeu pour établir votre classement.

Il y aura deux classements : Joueur et Maître de jeuLes inscriptions.

A partir de mi-février 2017 nous mettrons à disposition un système d’inscritpion via internet. Vousn pourrez alors choisir parmi les différentes tables que nous proposerons, que vous voulier être joueur ou maître de jeu.
Les inscriptions se termineront le jeudi 16 MArs 2017.

4. Prise en charge des inscrits à l’arrivée au Festival.

À votre arrivée, dirigez vous au stand « Inscriptions et gestion des parties » situé à l’entrée de la grande salle du festival. Présentez-vous selon votre nom ou bien le pseudo que vous avez donné lors de votre inscription en ligne. Nous vous remettrons un badge de présentation, ainsi que le numéro et l’horaire de vos tables durant le week-end.

Pour les personnes qui n’auront pas profité de l’inscription en ligne, il sera possible de s’inscrire sur place. Et ce pour les joueurs tout autant que les Maîtres de Jeu.

Attention : Il est impératif que les Maîtres de Jeu soient présents sur le site du Festival une heure avant le début des parties. Nous pourrons ainsi leur remettre le scénario qu’ils devront faire jouer durant la ronde.

1. Durant les parties.

Une fois les parties commencées, deux choses sont à prendre en compte :

A ) Premièrement, la présence d’arbitres, qui connaissent les scénarios joués. Ils sont là pour observer et attribuer une note à chacun des participants au terme de la partie.

B )Deuxièmement, durant la quatrième heure de jeu, les arbitres relèveront la feuille de notation concernant l’ensemble de votre table. À vous de noter le reste des participants de la table.

Prenez une pause de cinq minutes dans la partie pour remplir cette fiche. Plus tôt elle pourra être traitée par les arbitres et plus vite nous annoncerons le classement final Dimanche en fin d’après-midi.

1. Système de notation

Sur la fiche de notation qui vous sera remise par les arbitres, vous découvrirez le barème suivant :

• Le Roleplay
  • Le Respect
  • L’Esprit d’équipe
  • L’Envie de rejouer

Chacun de ces critères est noté du 5 points, ce qui donne une note de 20 points que vous attribuez à chaque joueur autour de la table.

Le Maître de Jeu est noté par ses joueurs sur un barème différent :

• L’Interprétation des PNJs
  • La Description de l’Univers
  • L’Interprétation des Règles
  • La Mise en Scène du Scénario

Vous devrez attribuer à votre Maître de Jeu des notes allant entre 0 et 5 points, permettant ainsi de lui attribuer également une note sur 20 points à la fin de la ronde.

Toute personne autour de la table note selon le même type de barème. Les arbitres cumulent les différentes notes autour de la table pour aboutir à une note sur 80 points.

Les arbitres attribueront de plus une note sur 10 points à chaque participant du tournoi en fonction de leur appréciation sur l’implication en tant que joueur / Maître de Jeu.

1. Délibération et classement.

Une fois la dernière ronde terminée, la moyenne des notes obtenues, pour chaque joueur, déterminera le classement final.

Ce classement permettra de récompenser les meilleurs joueurs et maîtres de jeu du tournoi.
Ils seront récompensés lors d’une remise des prix à la fin du festival.

Premier Festival de Jeux de Rôle à Montpellier