Ateliers du MJ

L’association Manoir du Crime vous convie à son atelier du Maître.

Que vous soyez un bon vieux briscard du JDR ou un p’tit jeune qui débute, cet atelier est fait pour vous.
Le but est de réunir autour de la table toute la communauté de Maître de Jeu et de partager nos expériences.

Ce sera aussi l’occasion pour tout le monde de faire profiter aux autres de ses petits secrets et autres conseils pour rendre les parties plus vivantes et plus simple à gérer.

Cet atelier sera un rendez-vous régulier. A chaque séance, un ou plusieurs thèmes seront abordés.

Atelier #0 : Présentation des ateliers, et débats sur les thèmes à traiter lors des prochaines sessions

Atelier #1 :
1 – Gestion des joueurs difficiles (joueur désagréable, absence, aparté, comment évaluer nos joueurs).
2 – Création de personnage (cohésion d’équipe, ne pas créer un antijeu/personnage).

Atelier #2 :
– Création de Campagne et/ou de Scénario pour une partie.
– Utilisation des outils pour la préparations d’une partie.

• Rapport : (en cours d’écriture).

Atelier #3 : A eu lieu le 9 mai 2015
– Immersions/Narration : comment interpréter les PNJ ? Comment retranscrire les ambiances ?

Avec la participation de Denis Souly, créateur de Broken World.

• Rapport : (en cours d’écriture).

Atelier #4 : le 27 juin 2015
– Préparation d’un scénario !

Vous souhaitez participer ? https://www.facebook.com/events/417090108479863/

Avec la participation d’Igor Polouchine, créateur de Shaan.