Le Manoir est au Festival International des Jeux 2018 a Cannes !!!

Pour commencer, l’association remercie les joueurs venus participer à nos Jeudis Découvertes et Samedis Découvertes consacrés respectivement à Chill (merci Antoine !), Capharnaüm (merci Benoit !) et INS -MV – Génération Perdue (merci Antoine !).

Merci également à tous les participants de l’Atelier du MJ de vendredi dernier. La gestion du rythme d’une partie de jdr ne doit plus avoir de secret pour vous après ces échanges!

Cette semaine, retrouvez Benoit et Cédric pour deux Jeudis Découvertes !

Le premier sera consacré à Hitos, système de jeu générique édité par La Loutre Rôliste, et Benoit vous entraînera à Ambre, l’univers de la saga des Princes d’Ambre de Roger Zelazny. Venez donc incarner un personnage immortel pouvant voyager à travers Ombre et découvrir des mondes dont seule votre imagination sera la limite !

Le second vous entraînera dans une apocalypse où les Dieux ont décidé d’appliquer leur châtiment au monde !  Dans La Fin du Monde – La Colère des Dieux, Cédric vous laissera incarner des hommes et des femmes normaux qui tentent de survivre face à la catastrophe déclenchée par les Dieux… Bon courage !

Ce weekend, l’association se déplace à Cannes pour l’évènement de l’année pour les univers du jeu, le Festival International des Jeux (FIJ) ! Nous serons tout le weekend, dès vendredi, sur le stand de Book In Games pour vous présenter les jeux des studios Batro’Games (La Trilogie de la Crasse), Raise Dead (INS-MV – Génération Perdue, Monster of the Week), Studio Deadcrows (Venzia, Monster of the Week, Tecumah Gulch, Awaken, Mindjammer, et Nautilus, le dernier projet en cours d’écriture) ! N’hésitez pas à venir nous rendre visite pour vous renseigner, jouer ou échanger autour de notre passion commune, nous vous attendrons nombreux !